Exploration Nemaska signe une option d'achat des proporiétés Lac Levac et Lac des Montagnes de Ressources Golden Goose

12 août 2009
QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 12 août 2009) - Exploration Nemaska Inc. (Nemaska) est particulièrement fière d'annoncer la signature ce jour, d'une option d'achat de 100 % d'intérêt dans les propriétés Lac Levac et Lac des Montagnes (les Propriétés) appartenant à Ressources Golden Goose Inc. (Golden Goose : GGR.V). Nemaska a payé une somme de 150 000 $, non remboursable, pour obtenir cette option. Les Propriétés totalisent 594 cellules, couvrant environ 32,000 hectares et s'étendant sur plus de 65 km sur la Formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Particulièrement, la propriété Lac Levac recèle le gisement Nisk-1, pour lequel des ressources ont été publiées et confirmées par un rapport 43-101 signé par RSW Inc. en date du mois de juin 2008. La totalité du rapport est disponible au lien internet suivant :

Les ressources publiées sont :

/T/

Tonnes    % Ni    % Cu    % Co    g/t Pd    g/t Pt
Mesurées     1 255 000    1,09    0,56    0,07      1,11      0,20
Indiquées      783 000     1,0    0,53    0,06      0,91      0,29
Inférées     1 053 000    0,81    0,32    0,06      1,06      0,50

/T/

Plusieurs informations, photos et cartes sur le projet du Lac Levac sont disponibles au lien internet suivant : http://www.goldengooseres.com/pages/en/project/levac/

Pour lever l'option et acquérir les Propriétés, Nemaska devra payer, au plus tard le 31 décembre 2009, une somme de 2 000 000 $ et émettre 850 000 $ d'actions de la Société au prix de son premier appel public à l'épargne (PAPE), prévu pour l'automne 2009. Chaque action ainsi émise sera accompagnée d'un bon de souscription permettant à Golden Goose de souscrire une action au prix du PAPE, majoré de 20 %, pour une période de 24 mois à compter de l'émission. Suite à l'exercice de l'option, un représentant de Golden Goose sera nommé au conseil d'administration de Nemaska. Finalement, Golden Goose conservera une royauté égale à 2 % du produit net de fonderie ("NSR"), duquel, 1% NSR pourra être racheté pour une somme de 1 000 000 $ au cours des trois premières années suite à l'acquisition. La vente par Golden Goose est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX ainsi qu'aux conditions standards à ce type de transaction.

Exploration Nemaska Inc., émetteur assujetti au Québec depuis novembre 2008, est une société d'exploration minière ouvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Son actif consiste en la propriété Lac Arques, couvrant près de 45 km de la Formation du Lac des Montagnes, qu'elle détient à 100 %. Les propriétés Lac Arques, Lac Levac et Lac des Montagnes, sont accessibles en tout temps par la route du Nord, et se situent à environ 250 km au nord de Chibougamau et à proximité du village de Nemaska.

Selon Guy Bourassa, Président et chef de la direction "L'acquisition des Propriété permettra à Nemaska de devancer son plan de développement d'au moins 3 ans. En effet, l'identification de ressources de la qualité de celles calculées sur Nisk-1 requiert d'importants travaux mais surtout du temps." De plus il ajoute: "Cette acquisition est importante non seulement en raison du dépôt Nisk-1, mais également pour les importantes anomalies E.M et MAG qui chevauchent les propriétés Lac Levac et s'étendent à l'intérieur de la propriété Lac Arques, tant vers l'Ouest que vers l'Est".