Monsieur Claude Britt, P. Géo. agira à titre de consultant sénior en géologie pour Exploration Nemaska

10 février 2010
QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 fév. 2010) - Exploration Nemaska inc. ("Nemaska" ou la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:NMX) est particulièrement fière d'annoncer que monsieur Claude Britt, P. Géo. a accepté d'agir à titre de consultant sénior en géologie auprès de la direction, pour un mandat initial de 12 mois.

Monsieur Britt est un géologue professionnel comptant plus de 35 ans d'expérience en exploration, développement et production minérale. Il a participé activement à de nombreuses découvertes, incluant la mine Silidor à Rouyn-Noranda, les mines Tulawaka et Buzwagi en Tanzanie et le dépôt Pukaka Sur au Pérou. Monsieur Britt a agit à titre de vice-président exploration pour Pangea Goldfields Inc., compagnie achetée par Barrick Gold en 2000. Auparavant M. Britt a travaillé pour d'importantes compagnies minières telles Noranda, Iron Ore inc. et RTZ.

"L'apport de monsieur Britt est important pour l'avancement des divers projets d'exploration de la Compagnie, mais encore plus particulièrement pour le projet de lithium (Whabouchi) sur lequel nous forons présentement." de commenter monsieur Guy Bourassa Président et Chef de la direction.

A propos de Nemaska

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière oeuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Lac Arques, (environ 32 000 hectares), Whabouchi (environ 1 600 hectares) Lac Levac et Lac des Montagnes (environ 32 000 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.