Nemaska intersecte 97,9 m de pegmatite à spodumène sur son projet de lithium (Whabouchi) et confirme la continuité de la zone principale

10 février 2010

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 fév. 2010) - Exploration Nemaska inc. («Nemaska» ou la «Compagnie») (TSX CROISSANCE:NMX) annonce une intersection de 97,9 m de pegmatite à spodumène (épaisseur vraie estimée de 75 m) sur sa propriété de lithium (Whabouchi), laquelle confirme la continuité latérale, 200 m vers l'ouest, de la zone principale identifiée en octobre dernier. Cette zone a déjà rapporté une intersection de 100,9 m de pegmatite à spodumène (épaisseur vraie estimée 80,6 m) en octobre 2009. Cette intersection fait partie de la campagne actuelle de 8000 m de forage débutée le 15 janvier 2010 sur la propriété Whabouchi.

«Tous les trous réalisés à date ont rapporté des intersections de 10 m et plus», de commenter monsieur Guy Bourassa, Président et Chef de la direction. «Nous sommes excessivement encouragés par ces nouveaux résultats et avons décidé d'accélérer les travaux sur ce projet en ajoutant une seconde foreuse. Actuellement nous forons de façon systématique cette zone de pegmatite selon une grille au 100 m sur une distance de plus de 1400 m».

Un levé magnétique au sol fut réalisé au cours du mois de janvier sur une grille de 14 km. Le résultat du levé permet de confirmer la présence de la zone de pegmatite identifiée par forage et surtout d'optimiser les futures cibles de forages.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées et revues par monsieur Claude Britt, P. Géo., et personne qualifiée au sens du Règlement NI 43-101.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James (Nord québécois). Ses principaux actifs sont les propriétés Lac Arques, (environ 32 000 hectares), Whabouchi (environ 1 600 hectares) Lac Levac et Lac des Montagnes (environ 32 000 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique «Facteurs de risques» des divers documents de divulgation périodiques émis par la Société conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.