Nemaska commande un calcul de ressources NI 43-101 sur Whabouchi

03 mars 2010

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 3 mars 2010) - Exploration Nemaska inc. (« Nemaska » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:NMX) est fière d'annoncer qu'elle a retenu les services de la firme SGS Géostat de Blainville, Québec, pour effectuer l'estimation des ressources de son projet de Lithium (Li)-Berrylium (Be), propriété Whabouchi (détenue à 100%).

Le mandat consiste en l'estimation des ressources et la préparation d'un rapport NI 43-101. Ce rapport devrait être disponible à la fin du mois de mai 2010. Nemaska prévoit avoir complété une campagne de plus de 8000 m de forage pour la fin mars 2010. L'ensemble des résultats de la présente campagne jumelé à ceux de la campagne d'octobre 2009 (soit près de 10 000 m de forage) servira à la préparation de cette estimation de ressources.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James (Nord québécois). Ses principaux actifs sont les propriétés Lac Arques, (environ 32 000 hectares), Whabouchi (environ 1 600 hectares) Lac Levac et Lac des Montagnes (environ 32 000 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.