Nemaska Exploration signe une Entente de principe avec la Nation Crie

17 août 2010

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Exploration Nemaska Inc. («Nemaska» ou la « Compagnie») (TSX CROISSANCE:NMX) a le plaisir d'annoncer la signature d'une Entente de principe (Memorandum of Understanding) avec la Nation Crie de Nemaska, le gouvernement Cri local, le Grand conseil des Cris (Eeyou Istchee) et l'Administration régionale Crie (CRA). L'entente de principe est le canevas pour les discussions futures entre les parties relativement au développement des projets Whabouchi (lithium/béryllium) et Nisk-1 (Ni-Cu-PGE). La Nation Crie de Nemaska est un actionnaire de longue date de la Compagnie, ayant participé aux placements privés et publics et elle détient environ 7.4% de la Compagnie.

Présents pour la cérémonie de signature qui s'est déroulée à Nemaska, se trouvaient le Chef Josie Jimiken, représentant la Nation Crie de Nemaska, le Grand Chef Dr. Matthew Coon Come, représentant le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) et l'Administration régionale Crie ainsi que monsieur Guy Bourassa, Président et chef de la direction de Exploration Nemaska inc.

Après la cérémonie, monsieur Bourassa mentionnait, « La signature de cette entente formalise notre excellente et durable relation avec la Communauté Crie. Ceux-ci nous supportent depuis le début de nos travaux d'exploration dans le secteur. Notre plan est de mettre le projet Whabouchi en production à l'intérieur de 2 à 3 ans et que ce projet apportera un impact économique additionnel à la région. Des employés Cris font partie de notre personnel d'exploration et lorsque possible nous utilisons les fournisseurs de services Cris pour supporter nos activités d'exploration.»

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium/béryllium) (environ 2 240 hectares), Lac Levac (dépôt Nisk-1 et extensions) (environ 7 212 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourrier et Complexe Rupert) (environ 35 270 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 16 695 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20100817-nmx0817_800.jpg