Nemaska annonce qu'elle a complété un financement de 7 864 000 $

02 novembre 2010

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2010) -

PAS POUR ÊTRE ÉMIS AUX ÉTATS-UNIS

EXPLORATION NEMASKA INC. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) annonce qu'elle a complété, en date d'aujourd'hui, un placement privé de 5 032 500 unités (individuellement une « Unité » et collectivement les « Unités ») au prix de 0,40 $ par Unité pour un produit brut de 2 013 000 $ (le « Placement des Unités ») ainsi qu'un placement privé de 11 702 000 unités accréditives (individuellement une « Unité accréditive » et collectivement les « Unités accréditives ») au prix de 0,50 $ par Unité accréditive pour un produit brut de 5 851 000 $ (le « Placement des Unités accréditives ») (collectivement le « Placement ») Le Placement totalise la somme de 7 864 000 $.

Chaque Unité est formée d'une action ordinaire du capital social de la Société (individuellement une « Action ordinaire » et collectivement les « Actions ordinaires ») et d'un bon de souscription de la Société (individuellement un « Bon de souscription » et collectivement les « Bons de souscription »). Chaque Unité accréditive est formée d'une Action ordinaire émise à titre d'action accréditive et d'un Bon de souscription. Chaque Bon de souscription confère à son porteur le droit de souscrire à une Action ordinaire de la Société, au prix de 0,55 $ l'Action ordinaire, pour une période de 24 mois suivant la date de clôture du Placement.

Des 11 702 000 Unités accréditives, 3 000 000 d'Unités accréditives ont été souscrites par Société en commandite accréditive Pathway Québec 2010, Société en commandite accréditive Pathway Québec 2010 – 11 et Société en commandite super accréditive MineralFields Québec 2010 pour un produit brut total de 1 500 000 $ (le « Placement MineralFields »).

Le Placement a été réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte mené par Dundee Securities Corporation (« Dundee ») agissant à titre de teneur de livres auquel participait Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (les « Placeurs pour compte »).

Dans le cadre du Placement, les Placeurs pour compte ont reçu une commission en espèces au montant de 529 120 $ et un nombre total de 898 760 options de rémunération (les « Options de rémunération »). Les Placeurs pour compte ont le droit de souscrire un nombre total de 202 600 Actions ordinaires au prix de 0,40 $ par Action ordinaire et 696 160 Actions ordinaires à un prix de 0,50 $ par Action ordinaire, le tout pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture du Placement.

Limited Market Dealer Inc. (« LMD ») a reçu des honoraires d'intermédiation en espèces d'un montant de 120 000 $ et un nombre total de 240 000 options de l'intermédiaire (les « Options de l'intermédiaire ») conférant à LMD le droit de souscrire jusqu'à 240 000 Actions ordinaires au prix de 0,50 $ par Action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture du Placement MineralFields.

La totalité des titres composant les Unités et les Unités accréditives, de même que les Options de rémunération et les Options de l'intermédiaire sont assujettis à une période de restriction à la revente de quatre mois et un jour.

La Société prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX Inc.

À propos de EXPLORATION NEMASKA INC.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium, béryllium) (environ 1 716 hectares), Lac Levac (dépôt Nisk-1 et extensions) (environ 9 200 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) (environ 39 4700 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 12 740 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau