Exploration Nemaska embauche un consultant en minéraux industriels pour l’étude économique préliminaire sur son projet Whabouchi (lithium/béryllium)

24 août 2010

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 24 août 2010) - Exploration Nemaska inc. («Nemaska» ou la «Compagnie») (TSXCROISSANCE:NMX) a le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu les services de la firme Equapolar Consultants afin de superviser les tests métallurgiques qui sont actuellement en cours chez SGS Canada, Lakefield, Ontario et d'effectuer l'étude économique préliminaire sur son projet Whabouchi (lithium/béryllium). Monsieur Gary Pearse, responsable du mandat, est ingénieur, géologue économiste et économiste minier. Il possède plus de 40 ans d'expérience principalement à titre de consultant en métaux rares et minerais industriels. Tout au long de sa carrière, il a dirigé des études économiques préliminaires, des études de pré-faisabilité et de faisabilité. Auteur de nombreux articles techniques, il est consulté régulièrement relativement à des projets de pegmatite d'envergure et a également dirigé de tels projets. Monsieur Pearse sera responsable de produire l'étude économique préliminaire sur le projet Whabouchi.

Monsieur Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska a mentionné « Nous sommes enchantés de travailler avec un homme de la trempe de monsieur Gary Pearse. Avec sa compétence et son savoir-faire dans les projets de minerais de lithium, nous prévoyons continuer à avancer le projet Whabouchi rapidement, comme nous l'avons fait depuis le début des travaux en octobre 2009. Monsieur Pearse a visité le projet et fut hautement impressionné par la dimension et la continuité de la zone exposée de pegmatite. Nous entrevoyons positivement les résultats de son travail. Il nous sera ensuite possible de fournir à nos actionnaires des scénarios miniers et des modèles économiques pour le développement de notre projet.»

A propos de Nemaska

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium/béryllium) (environ 2 240 hectares), Lac Levac (dépôt Nisk-1 et extensions) (environ 7 212 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourrier et Complexe Rupert) (environ 35 270 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 16 695 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.