Nemaska annonce qu'elle a complété un financement de 1 992 500 $

30 juin 2010

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 30 juin 2010) - EXPLORATION NEMASKA INC. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) annonce qu'elle a complété, en date d'aujourd'hui, un placement privé de 1 650 00 unités (individuellement une « Unité » et collectivement les « Unités ») au prix de 0,40 $ par Unité pour un produit brut total de 660 000 $ (le « Placement des Unités ») ainsi qu'un placement privé de 2 665 000 unités accréditives (individuellement une « Unité accréditive » et collectivement les « Unités accréditives ») au prix de 0,50 $ par Unité accréditive pour un produit brut total de 1 332 500 (le « Placement des Unités accréditives »).

Chaque Unité est formée d'une action ordinaire du capital de la Société (individuellement une « Action ordinaire » et collectivement les « Actions ordinaires ») et d'un bon de souscription d'action ordinaire de la Société (individuellement un « Bon de souscription » et collectivement les « Bons de souscription »). Chaque Unité accréditive est formée d'une Action ordinaire émise à titre d' « action accréditive » et d'un demi-Bon de souscription. Chaque Bon de souscription entier confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire au prix de 0,60 $ par Action ordinaire pour une période de 24 mois suivant la date de clôture, sujet à une clause d'accélération si le cours des Actions ordinaires de la Société inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX inc. s'établit à ou au-dessus de 1,20 $ pendant une période de 20 jours de bourse. Dans cette éventualité, les Bons de souscription devront être exercés ou expireront trente jours de calendrier suivant l'envoi d'un avis aux porteurs de Bons de souscription.

Un nombre total de 1 287 500 Unités pour un produit brut total de 515 000 $ et un nombre total de 1 215 000 Unités accréditives pour un produit brut total de 607 500 $ ont été vendues à des souscripteurs par l'entremise de NCP Northland Capital Partners Inc. (« NCP ») et Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (« IAVM ») agissant à titre de placeurs pour compte. NCP a agi à titre d'unique chef de file du syndicat et de co-chef de file du placement avec IAVM (le « Placement par l'entremise des placeurs pour compte »).

Un nombre total de 1 000 000 Unités accréditives ont également été souscrites par Société en commandite accréditive Pathway Québec 2010 (« MineralFields ») pour un produit brut total de 500 000 $ (le « Placement MineralFields »).

NCP et IAVM ont reçu une commission en espèces d'un montant de 89 900 $ et un nombre total de 225 225 options de rémunération (les « Options de rémunération ») dont un nombre de 115 875 Options de rémunération confèrent à NCP et IAVM le droit de souscrire un nombre de 115 875 Actions ordinaires au prix de 0,40 $ par Action ordinaire et un nombre total de 109 350 Options de rémunération confèrent à NCP et IAVM le droit de souscrire 109 350 Actions ordinaires au prix de 0,50 $ par Action ordinaire, le tout pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture.

Limited Market Dealer Inc. (« LMD »), ayant agi à titre d'intermédiaire dans le cadre du Placement MineralFields, a reçu des honoraires d'intermédiation en espèces d'un montant de 30 000 $ et un nombre total de 90 000 options de l'intermédiaire (les « Options de l'intermédiaire ») conférant à LMD le droit de souscrire jusqu'à 90 000 Actions ordinaires au prix de 0,50 $ par Action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture.

De plus, la Société a complété une première tranche d'un placement privé sans l'entremise d'un placeur pour compte (le « Placement sans placeur pour compte ») par lequel la Société a émis un nombre total de 450 000 Unités accréditives pour un produit brut total de 225 000 $ et un nombre total de 362 500 Unités pour un produit brut total de 145 000 $. La Société prévoit que la seconde tranche du Placement sans placeur pour compte clôturera le ou avant le 8 juillet 2010.

La totalité des titres composant les Unités et les Unités accréditives, de même que les Options de l'intermédiaire et les Options de rémunération sont assujettis à une période de restriction à la revente de quatre mois.

La Société prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX inc.

Exploration Nemaska Inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (environ 2 240 hectares), Lac Levac (environ 7 212 hectares), Lac Arques, (environ 35 270 hectares) et Lac des Montagnes (environ 16 695 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.