Nemaska confirme l'extension en profondeur de la zone minéralisée principale de Whabouchi avec 1,61% Li2O sur 79,2 m.

08 juin 2010

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 8 juin 2010) - Exploration Nemaska inc. («Nemaska» ou la "Compagnie») (TSX CROISSANCE:NMX) est heureuse de confirmer les résultats du forage WHA-10-66, le dernier trou de la campagne hivernale de forage sur la propriété Whabouchi. Ces résultats, lesquels ne sont pas inclus dans le calcul de ressources publié le 31 mai dernier, ont rapporté 1,61 % Li2O sur 79,2 m de 383.87 m à 463 m (largeur vraie 46,7 m) pour la zone principale et de 1.96% Li2O sur 11.8m de 279,8 m à 282,6 m (largeur vraie 7m) pour la zone sud. La zone principale de pegmatite à spodumène a été intersectée à une profondeur de - 430 m alors que la zone sud a été intersectée à une profondeur verticale de – 290 m.

Les résultats de ce trou sont environ à 220 m sous le trou WHA-10-29, le trou le plus profond sur la section 5+50E inclus dans le calcul de ressources. Ce trou avait pour but de tester la continuité en profondeur de la minéralisation en profondeur. Les résultats de l'estimation des ressources, publiés le 31 mai 2010, à une teneur de coupure de 0,50 % Li2O, sont les suivants :

Estimation des ressources minérales – Projet Whabouchi
Catégories de ressources Tonnes* Teneur
Li
2O (%)
Teneur
BeO (ppm)
Li Métal** (tonne) Be Métal** (tonne)
Mesurée 1 885 000 1,60 458 14 000 300
Indiquée 7 889 000 1,64 446 59 900 1 300
Mesurée + Indiquée 9 774 000 1,63 449 74 000 1 600
Inférée 15 396 000 1,57 420 112 100 2 300
Les ressources inférées exclues les ressources mesurées et indiquées. Densité relative de 2.68t/m3 utilisée. Date effective 28 mai 2010. * Arrondi au premier mille. **Arrondi à la première centaine.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Yvan Bussières, Ing. et revues par Claude Britt, P. Géo., personnes qualifiées au sens du Règlement NI 43-101.

La Société annonce également l'octroi d'un total de 62 500 options d'achat d'actions à des administrateurs et à des dirigeants, au prix de 0,495 $ l'action pour une période de 5 ans. Cet octroi est fait conformément à la rémunération annuelle des administrateurs qui prévoit l'octroi d'une tranche de 12 500 options chaque vendredi suivant le dépôt des états financiers intermédiaires ou annuels de la Société sur SEDAR, à un prix d'exercice qui sera égal au cours des actions ordinaires de la Société à la clôture de la Bourse de croissance TSX inc. ce même jour. La Société a octroyé un nombre de 12 500 options d'achat d'actions à chacune des personnes suivantes : Monsieur Michel Baril (président du conseil d'administration et administrateur), Monsieur Guy Bourassa (président, chef de la direction, secrétaire et administrateur), Madame Judy Baker (administrateur), Monsieur Yves Caron (administrateur) et Monsieur René Lessard (administrateur). Les options sont octroyées conformément aux termes et modalités du Régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (environ 2 240 hectares), Lac Levac (environ 7 212 hectares), Lac Arques, (environ 35 270 hectares) et Lac des Montagnes (environ 16 695 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.