Nemaska annonce la signature d'une entente de services de consultation avec San Diego Torrey Hills Capital et l'octroi d'options a des administrateurs et dirigeants

01 novembre 2010

QUÉBEC, QUEBEC--(Marketwire - 1 nov. 2010) - EXPLORATION NEMASKA INC. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) annonce qu'elle a conclu une entente de services de consultation (le « Contrat ») avec San Diego Torrey Hills Capital Inc. (« Torrey Hills ») selon laquelle Nemaska a retenu les services de Torrey Hills afin de fournir des services de consultation non exclusifs relativement aux activités de Nemaska. Selon les termes du Contrat, Nemaska a retenu les services de Torrey Hills afin de développer, coordonner, assurer la gestion et conduire une campagne de finance corporative et de relations aux investisseurs pour Nemaska, incluant l'élaboration d'un profil décrivant Nemaska sur un site internet développé pour assurer une visibilité pour les compagnies en démarrage auprès d'un public d'investisseurs. Le Contrat prendra effet à partir du 1er octobre 2010 et aura une durée de trois mois.

En contrepartie de ses services, Torrey Hills recevra des honoraires mensuels de 5 000 $US. Torrey Hills aura aussi droit au remboursement de certaines dépenses occasionnées par sa prestation de services auprès de Nemaska.

Selon les termes du Contrat, Torrey Hills a reçu des options visant l'achat d'un maximum de 150 000 actions ordinaires de Nemaska au prix de 0,45 $ par action ordinaire pour une période de trois ans suivant l'octroi des options. Ces options pourront être exercées, en totalité ou en partie, à raison d'un quart au moment de l'octroi, un quart trois mois suivant la signature du Contrat, un quart six mois suivant la signature et un quart neuf mois suivant la signature.

Le Contrat, le paiement des honoraires ainsi que l'octroi des options d'achat d'actions sont sujettes à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Monsieur Clifford Mastricola est le président et le seul administrateur et actionnaire de Torrey et il est la personne qui fournira les services à la Société Les bureaux de Torrey Hills sont situés au 2190 Carmel Valley Road, Suite G, Del Mar, Californie 92014, États-Unis d'Amérique.

Torrey Hills et Nemaska n'ont aucun antécédent de relations d'affaires. Torrey Hills n'a pas non plus de participation, directe ou indirecte, dans Nemaska ou ses titres, et n'a pas le droit ou l'intention d'acquérir une telle participation, à l'exception des options d'achat d'actions mentionnées plus haut.

La Société a octroyé un nombre de 12 500 options d'achat d'actions à chacune des personnes suivantes : Monsieur Michel Baril (président du conseil d'administration et administrateur), Monsieur Guy Bourassa (président, chef de la direction, secrétaire et administrateur), Madame Judy Baker (administrateur), Monsieur Yves Caron (administrateur), et Monsieur René Lessard (administrateur). Les options sont octroyées conformément aux termes et modalités du Régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société et sont immédiatement acquises.

Les options d'achat d'actions peuvent être exercées au prix d'exercice de 0,38 $ l'action et sont pour une durée de 5 ans.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium, béryllium) (environ 1 716 hectares), Lac Levac (dépôt Nisk-1 et extensions) (environ 9 200 hectares), Lac Arques (Secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) (environ 39 4700 hectares) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval) (environ 12 740 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 85 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.