Nemaska annonce que sa filiale Ressources Monarques inc. a déposé un prospectus provisoire pour un placement minimum de 2M$

20 avril 2011

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 20 avril 2011) - Exploration Nemaska inc. («Nemaska») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCBB:NMKEF)(FRANCFORT:NOT) confirme que sa filiale récemment créée, Ressources Monarques inc., (« Monarques ») a obtenu ce jour un visa pour son prospectus provisoire relatif au placement d'un minimum de 2 000 000 $ composé de 2 500 000 unités au prix de 0,40 $ l'unité et 2 000 000 d'actions ordinaires du capital social de Monarques, devant être émises à titre d'« actions accréditives », au prix de 0,50 $ par action accréditive. La valeur totale des souscriptions des unités devra être égale ou plus grande que la valeur des souscriptions des actions accréditives reçues. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire du capital social de Monarques au prix de 0,40 $ par action ordinaire et un demi (1/2) bon de souscription. Chaque bon de souscription donnera le droit à son détenteur de souscrire une action ordinaire au prix de 0,45 $ en tout temps avant 17 h (heure de l'Est) au plus tard 18 mois après la date de clôture. Ce placement est effectué par Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. et Valeurs Mobilières Dundee Ltée, qui, à titre de placeurs pour compte, s'engagent à déployer des efforts raisonnables sur le plan commercial en vue du placement des actions accréditives et des unités, dans les provinces de Québec, Ontario, Alberta et Colombie-Britannique. On peut se procurer un exemplaire du prospectus provisoire auprès de Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc., 2200, avenue McGill Collège, bureau 350 Montréal (Québec) H3A 3P8 ou Valeurs Mobilières Dundee Ltée 1, rue Adelaide Est, Bureau 2200, Toronto (Ontario) M5C 2V9. Aucune souscription ou offre d'achat des titres ne peut être acceptée avant le visa du prospectus définitif. Monarques a également déposé une demande d'inscription conditionnelle auprès de la Bourse de croissance TSX.

Monarques a accepté, de façon conditionnelle, d'acheter tous les droits, titres et intérêts appartenant à Nemaska dans les propriétés Lac Arques, Lac des Montagnes et Lac Levac pour un prix d'achat de 7 500 000 $ par l'émission, à la date de clôture de son premier appel public à l'épargne, d'un total de 18 750 000 actions ordinaires à un prix de 0,40 $ par action ordinaire. Des 18 750 000 actions ordinaires qu'elle recevra suite à la clôture, Nemaska a l'intention, sujet à l'approbation des autorités réglementaires, de distribuer 3 685 645 actions ordinaires à ses actionnaires à titre de dividende. La date de clôture des registres visant à déterminer les actionnaires qui auront droit de recevoir ce dividende envisagé, ne sera pas connue tant que la clôture du premier appel public à l'épargne de Monarques n'aura pas eu lieu.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration et de développement minière Å“uvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Nemaska entend se consacrer exclusivement au développement et à la mise en valeur de son gisement de lithium Whabouchi, pour lequel une étude économique préliminaire a été déposée le 19 janvier 2011. Nemaska, suite au premier appel public à l'épargne de Monarques, demeurera un actionnaire important de cette société. Le gisement Whabouchi est accessible en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Il est situé à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Nemiscau.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.