Exploration Nemaska Inc. annonce que sa filiale Ressources Monarques Inc. a obtenu le visa pour son prospectus définitif pour une émission publique d’un maximum de 6 000 000 $

03 juin 2011

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 3 juin 2011) -

PAS POUR DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Exploration Nemaska inc. ("Nemaska") (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCBB:NMKEF)(FRANCFORT:NOT) confirme que sa filiale récemment crée, Ressources Monarques Inc. (" Monarques "), a reçu le visa pour son prospectus définitif déposé auprès des autorités réglementaires du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique relativement à une émission publique (i) d'un minimum de 2 000 000 $ ou d'un minimum de 2 000 000 d'actions ordinaires du capital social de Monarques, devant être émises à titre d'actions accréditives au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (les " Actions accréditives "), au prix de 0,50 $ par Action accréditive, et d'un minimum de 2 500 000 unités (les " Unités ") au prix de 0,40 $ par Unité et (ii) d'un maximum de 6 000 000 $ ou d'un maximum de 8 000 000 d'Actions accréditives et d'un maximum de 5 000 000 Unités (le " Placement "). Chaque Unité consiste en une action ordinaire (les " Actions ordinaires ") du capital social de Monarques, au prix de 0,40 $ par Action ordinaire, et d'un demi-bon de souscription d'Action ordinaire. Chaque bon de souscription entier confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire, au prix de 0,45 $ par Action ordinaire, à la date qui tombe 18 mois après la date de clôture du Placement.

Ce Placement est effectué par Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (" IAVM ") et Valeurs Mobilières Dundee Ltée (" Dundee "), qui, à titre de placeurs pour compte, s'engagent à déployer les efforts raisonnables sur le plan commercial en vue du placement des titres offerts aux termes du prospectus définitif de Monarques. On peut se procurer un exemplaire du prospectus définitif auprès de IAVM, 2200, avenue McGill Collège, bureau 350, Montréal (Québec) H3A 3P8 ou auprès de Dundee, 1, rue Adelaide Est, bureau 2800, Toronto (Ontario) M5C 2V9. Il est recommandé aux investisseurs de lire le prospectus définitif avant de prendre une décision d'investissement.

Monarques a convenu, conditionnellement à la clôture du Placement, d'acheter tous les droits, titres et intérêts appartenant à Nemaska dans les propriétés Lac Arques, Lac des Montagnes et Lac Levac pour un prix d'achat de 7 500 000 $ en émettant, à la date de clôture du Placement, un total de 18 750 000 actions ordinaires à un prix de 0,40 $ par Action ordinaire. Des 18 750 000 actions ordinaires qu'elle recevra suite à la clôture, Nemaska a l'intention d'en distribuer 3 685 645 à ses actionnaires à titre de dividende. La date de clôture des registres visant à déterminer les actionnaires qui auront le droit de recevoir ce dividende demeure à être confirmée.

Monarques a également reçu, le 31 mai 2011, une approbation conditionnelle visant l'inscription des titres offerts dans le cadre du Placement à la cote de la Bourse de croissance TSX Inc.

Exploration Nemaska inc. est une société d'exploration et de développement minière Å“uvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Nemaska entend se consacrer au développement et à la mise en valeur de son gisement de lithium Whabouchi, pour lequel une étude économique préliminaire a été déposée le 19 janvier 2011, ainsi qu'à l'exploration de son projet Sirmac lithium. Nemaska, suite au premier appel public à l'épargne de Monarques, demeurera un actionnaire important de cette société. Le gisement Whabouchi est accessible en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Il est situé à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Nemiscau.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.