Nemaska annonce l'émission de 1 600 000 actions ordinaires en paiement de la propriété Whabouchi

14 mai 2012

QUÉBEC, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 14 mai 2012) - Nemaska Lithium inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) annonce qu'elle a émis 1 600 000 actions ordinaires (les « Actions ordinaires ») en faveur du vendeur de la propriété Whabouchi, conformément aux termes de l'entente d'acquisition intervenue le 17 septembre 2009 et modifiée le 11 juin 2010 (la « Convention »). La Convention prévoyait un échéancier pour le paiement de sommes d'argent et l'émission d'Actions ordinaires suivant l'atteinte de certaines étapes de travaux d'exploration et d'études techniques relativement à la propriété Whabouchi. Le paiement d'un montant de 100 000 $ et l'émission de 100 000 Actions ordinaires étaient dus au vendeur aux termes de la Convention et les parties ont convenu que le paiement et l'émission d'un total de 500 000 $ ainsi que 500 000 Actions ordinaires par la Société seraient effectués par anticipation. Ces paiements et émissions auraient été dues lorsque des dépenses d'exploration totalisant 12,5M$ (100 000$ et 100 000 Actions ordinaires) et 15M $ (100 000 $ et 100 000 actions) auraient été atteints, ainsi que le dépôt d'une étude de pré-faisabilité (300 000 Actions ordinaires et 300 000 $). Au 31 mars 2012, la Société a investi environ 11,4M $ sur la propriété Whabouchi et a livré une étude économique préliminaire. La Société et le vendeur ont convenu de remplacer le paiement d'un total de 600 000 $ par l'émission d'un total de 1 000 000 Actions ordinaires au prix réputé de 0,60 $ par Action ordinaire. Aux termes de la Convention, un versement de 500 000 $ et l'émission de 500 000 Actions ordinaires demeurent à être effectués par la Société en faveur du vendeur lorsqu'une étude de faisabilité indépendante confirmant la faisabilité d'une mise en production sur la propriété Whabouchi sera obtenue. La Société n'a aucune obligation en vertu de la Convention de réaliser quelques travaux que ce soit sur ou en relation avec la propriété.

Toutes les Actions ordinaires émises au vendeur sont assujetties à une période de restriction de quatre mois et un jour.

Nemaska est une société d'exploration et de mise en valeur minière œuvrant dans la région de la Baie-James au Québec. Nemaska a l'intention de se concentrer sur la mise en valeur de son gisement de lithium Whabouchi et de mener des travaux d'exploration sur son projet de lithium Sirmac détenu en propriété exclusive. Le gisement Whabouchi est facilement accessible à l'année soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la route de la Baie-James à partir de Matagami (380 km); il est situé près de la communauté crie de Nemaska et de l'aéroport de Nemiscau. Nemaska détient environ 47 % de Ressources Monarques Inc. (TSX CROISSANCE:MQR).

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.