Nemaska annonce que ses actions sont éligibles au régime d'épargne-actions du Québec et la nomination d'un administrateur additionnel

26 mars 2012

QUÉBEC, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 26 mars 2012) - Nemaska Lithium inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce que ses actions antérieures ont été ajoutées, le 20 janvier 2012, sur la liste des titres admissibles aux fins de couverture dans le cadre du Régime d'épargne-actions II du Québec (« RÉA II ») tenue par l'Autorité des marchés financiers. De plus, les actions ordinaires émises par la Société à des organismes de placement collectif admissibles durant l'exercice financier se terminant le 30 juin 2012 sont admissibles aux fins du RÉA II.

La Société annonce que le nombre d'administrateurs formant son conseil d'administration a été augmenté à 7 et que M. Gordon Gao a joint le conseil. M. Gao est le vice-président de TQC Équipment inc. (TQCE), une division canadienne de Chengdu Tianqi Industry Group Co., Ltd. Depuis 2010, M. Gao travaille de son bureau à Laval, Québec. Avant de se joindre à TQCE en 2009, il a travaillé comme directeur des affaires internationales pour Chengdu Enwei Group Co., Ltd. (2002-2009), fabricant de produits médicaux et de santé. De 2000 à 2002, M. Gao a travaillé dans le département de commerce international pour Sichuan Leshan Zhengjing Leather Co., Ltd. Monsieur Gao détient un baccalauréat en économie de East China Normal University, Shanghai, Chine.

Nemaska est une société d'exploration et de mise en valeur minière œuvrant dans la région de la Baie-James au Québec. Nemaska se concentre sur la mise en valeur de son gisement de lithium Whabouchi et sur l'exploration de son projet de lithium Sirmac détenu en propriété exclusive. Le gisement Whabouchi est facilement accessible à l'année soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la route de la Baie-James à partir de Matagami (380 km); il est situé près de la communauté crie de Nemaska et de l'aéroport de Nemiscau. Nemaska détient également 47,2 % de Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR).

Le lien qui suit vous permettra de visionner l'entrevue que M. Guy Bourassa, président et chef de la direction, a accordé à BTV le 12 mars 2012 : http://www.b-tv.com/i/videos/NemaskaLithiumUpdateMar12.wmv

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.