Nemaska Lithium lance une émission publique REA II de 25 M$CDN

14 mars 2013

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2013) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) a déposé un supplément de prospectus au prospectus de base simplifié daté du 4 mars 2013 auprès des autorités réglementaires des provinces du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, relativement à une émission publique (le « Placement ») de 62 500 000 unités (les « Unités ») de la Société à un prix de 0,40 $CDN par Unité (le « Prix d'offre »). Chaque Unité consiste en une action ordinaire du capital social de Nemaska (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'Actions ordinaires (chaque bon de souscription d'Actions ordinaires entier, un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire au prix de 0,55 $CDN à la date qui tombe 24 mois après la date de clôture du Placement. Il est prévu que la clôture du Placement ait lieu le ou vers le 28 mars 2013.

La Société a obtenu une décision anticipée de Revenu Québec confirmant que la Société a la qualité de société émettrice admissible aux fins du régime d'épargne-actions II du Québec (le « RÉA II ») et que les Actions ordinaires composant les Unités émises sont des actions admissibles au terme d'un tel régime.

Le Placement est effectué sur une base de meilleurs efforts sur le plan commercial par le biais d'un syndicat de courtiers en valeurs mobilières codirigé par Euro Pacific Canada Inc. en tant que seul teneur de livres et Casimir Capital Ltd., ce syndicat inclut également Mackie Research Capital Corporation et Financière Banque Nationale Inc.(collectivement les « Placeurs pour compte »).

La Société a aussi attribué aux Placeurs pour compte une option (l'« Option de surallocation ») pouvant être levée dans les 30 jours qui suivent la date de clôture du Placement, permettant d'acquérir des Unités supplémentaires (les « Unités de surallocation »), au Prix d'offre et/ou des Bons de souscription supplémentaires (les « Bons de surallocation » et collectivement les Unités de surallocation et les Bons de surallocation étant les « Titres supplémentaires »). Le nombre maximal d'Unités de surallocation est égal à 15 % du nombre total d'Unités vendues aux termes du Placement moins le nombre de Bons de surallocation souscrit par les Placeurs pour compte, le cas échéant. Le nombre maximal de Bons de surallocation sera égal à 15 % du nombre total d'Unités vendues aux termes du Placement moins le nombre d'Unités de surallocation souscrites par les Placeurs pour compte, le cas échéant.

La Société a l'intention d'utiliser le produit net du Placement pour débuter l'ingénierie de détail et pour effectuer des dépôts pour l'acquisition d'équipements à long délai de livraison relatifs à la construction de l'usine de Phase 1 à Salaberry-de-Valleyfield, Québec. Également, le produit net sera utilisé pour débuter la construction de l'usine de Phase 1, pour l'acquisition d'un terrain, pour continuer le processus d'obtention de permis et d'études pour le projet de Whabouchi afin d'obtenir les permis environnementaux nécessaires pour cette propriété et finalement pour des dépenses administratives et générales.

Une copie du supplément de prospectus peut être obtenu gratuitement auprès du secrétaire de la Société sur demande par courriel à info@nemaskalithium.com ou en dirigeant la demande à Nemaska Lithium Inc. au 450, rue de la Gare-du-Palais, 1er étage, Québec (Québec) G1K 3X2, Téléphone 418 704-6038, a/s: secrétaire, ou ce document peut être consulté sur SEDAR à www.sedar.com.

Les Titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'État. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de Titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces Titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des Titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus important gisement de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.