Nemaska Lithium Inc. obtient son visa pour un prospectus préalable de base d'un montant maximum de 100 000 000$

05 mars 2013

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mars 2013) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société »), (TSX CROISSANCE:NMX), annonce qu'elle a obtenu un visa pour un prospectus final préalable de base (le « Prospectus ») auprès de l'autorité en valeurs mobilières de chacune des provinces du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Le Prospectus permettra à la Société de faire des placements d'actions ordinaires, de titres d'emprunt, de titres convertibles, de reçus de souscription et de bons de souscription (collectivement les « Titres ») ou toute combinaison de ceux-ci, jusqu'à concurrence de CDN 100 000 000$, durant la période de 25 mois au cours de laquelle le Prospectus, y compris toutes modifications, demeure en vigueur. Les Titres peuvent être offerts ensemble ou séparément en quantités, à des prix et selon des modalités déterminées en fonction des conditions du marché au moment de la vente, lesquelles seront énoncées dans un supplément de prospectus préalable de base et, sous réserve de la réglementation applicable, les Titres peuvent aussi être offerts par le biais de placements privés ou d'offres publiques ou à titre d'investissements stratégiques.

La Société prévoit lever des capitaux aux cours des 25 prochains mois afin de financer la construction de l'usine de traitement phase 1 à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, afin d'effectuer des dépôts pour l'acquisition d'équipements à long délai de livraison en lien avec la construction d'une mine et d'un concentrateur sur la propriété de Whabouchi, pour l'achèvement de l'étude de faisabilité et d'autres études requises afin d'obtenir les permis environnementaux requis pour une telle propriété et pour les fins générales de la Société.

Une copie du prospectus préalable de base simplifié peut être obtenue sur demande adressée au secrétaire de la Société par email à info@nemaskalithium.com ou par écrit à Nemaska Lithium Inc., à l'attention du secrétaire de la Société, au 450, rue de la Gare-du-Palais, 1er étage, Québec (Québec) G1K 3X2, Téléphone (418) 704-6038, ou il peut être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Les Titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'État. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de Titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces Titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des Titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus important gisement de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxide et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.