Nemaska Lithium: Usine de Phase 1 pour la fabrication d'hydroxyde et de carbonate de lithium.

01 mars 2013

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mars 2013) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) souhaite apporter des précisions concernant le communiqué de presse du 7 février 2013 annonçant la construction d'une usine de Phase 1 pour la fabrication d'hydroxyde et de carbonate de lithium. L'usine de Phase 1 pour la fabrication d'hydroxyde et de carbonate de lithium aura une capacité moyenne combinée de 426 t/an avec un taux d'utilisation de 80 % de l'usine, au lieu du 500 t/an mentionné.

Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus important gisement de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxide et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.