Nemaska annonce l'octroi d'options d'achat d'actions à ses administrateurs et dirigeants

28 mai 2014

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mai 2014) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce que les membres de son conseil d'administration ont approuvé l'octroi d'un nombre total de 400 000 options d'achat d'actions à ses administrateurs et dirigeants leur permettant d'acquérir un nombre total de 400 000 actions ordinaires du capital social de la Société.

En effet, la Société a octroyé un nombre de 50 000 options d'achat d'actions à chacun de M. Guy Bourassa (président, chef de la direction, secrétaire et administrateur), M. Michel Baril (président du conseil d'administration et administrateur), M. René Lessard (administrateur), M. Paul-Henri Couture (administrateur), M. Bangkui Gao (administrateur), Mme Judy Baker (administrateur), Mme Wu Wei (administrateur) et à M. Steve Nadeau (chef de la direction financière). Ces options d'achat d'actions sont octroyées conformément aux termes et modalités du régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société.

Toutes les options d'achat d'actions sont acquises en date du 27 mai 2014 et elles peuvent être levées au prix de 0,10 $ l'action ordinaire. Ces options d'achat d'actions sont valides pour une durée de cinq ans à compter du 27 mai 2014.

Nemaska entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production pour lesquelles des demandes de brevets ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi, ainsi que celui provenant d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, Québec, Canada. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.